Nos actions

Depuis Noël 2018, nous avons fait quelques belles actions qui nous ont fait énormément plaisir. Ces actions nous ont permises de faire de nouvelles connaissances mais aussi de s'intéresser à des maladies ou associations que nous ne connaissions pas. 

  • Défi personnel du Président de l'association Thierry Cano. Du 23 juillet 2018 au 1er août 2018, il s'est fixé l'objectif de parcourir les Crêtes du Jura qui comprend 15 étapes en partant de Dielsdorf (ZH) à Nyon pour une distance d' environ 360km. "Cette expérience à été incroyable pour moi!!! Un défi vraiment pas facile car je suis partit avec 20 kg sur le dos et rien à manger car je voulais vraiment vivre l'aventure totale et me débrouiller à trouver de la nourriture et dormir dehors dans mon hamac. Ce défi m'a permis de récolter 200.- que j'ai pu verser à une famille dont l'enfant est hospitalisé."


  • Noël 2018, nous avons récolter beaucoup de jouets, livres, puzzles, peluches, jeux de société, etc... A la base nous voulions offrir quelques cadeaux avec notre argent mais des familles nous ont contactés pour savoir si nous étions intéressés de reprendre des jouets en bon état. Et nous avons trouvé cette idée super sympa et écologique. En récoltant tous ces jouets, nous avons organisés une distribution dans beaucoup de familles dans le besoin. Plus de 80 enfants ont eu la chance de recevoir un sac rempli de belles choses. 


  • Avril 2019, un grand ramassage de déchets dans la forêt du Communal au Locle. C'est incroyable et triste la quantité de déchets que l'on peut trouver dans la nature!!! Malgré un temps pluvieux, toute l'équipe de volontaires ont prêtées mains fortes pour accomplir cette belle mission. BRAVO


  • Mai 2019, nous avons mit en place un trail et randonnée de soutien. Les participants avaient la possibilité de soit marcher ou courir sur un parcours de 7km ou 13km au choix. Chaque participant pouvait verser dans la tire-lire le montant qu'ils voulaient. En récoltant tout cet argent nous avons pu verser 450.- à l'association "Des Soleils pour Princesse Mimi".


  • Noël 2019, c'est partie remise pour une collecte de jouet et on se réjouis!!! En attente de réponse de l'association pour qui ces jouets seront donnés, nous vous le communiquerons d'ici peu.